Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2015

Remercions Jean Marie Le PEN

Remercions le pour avoir eu le courage de rappeler que les vraies valeurs du Front National, se sont la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme, le colonialisme, le pétainisme, et que la dédiabolisation voulue par sa fille n’est que de la poudre aux yeux destinée à ne tromper que quelques médias avides de buzz mais surtout pas ses militants et ses électeurs toujours ravis de pouvoir exprimer leur haine à chaque meeting du père, de la fille et des simples d’esprits. 

Akela-80712 05.jpg

09:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le pen

23/03/2015

VOTEZ Denis BOUAD

Il y a des défaites qui sont porteuses d'espoir.

Malgré le matraquage des instituts de sondage, malgré la complicité des médias qui voulaient en faire leur favorite pour le 1er tour des présidentielle, malgré une élection traditionnellement favorable aux partis d’opposition, malgré le contexte social, malgré les attaques incessantes des fachos de tous genres dans la blogosphère et les forum des médias, malgré son omniprésence sur les radios et chaînes de Télé pour se plaindre qu’on ne lui donne pas la parole, Madame Le PEN a loupé son coup. Le bide de son défilé de Beaucaire le 11 janvier était déjà un évènement révélateur. Car ne nous y trompons pas, les Français sont râleurs, versatiles mais ils ne sont pas tous cons ou pervers.

Les frontistes vont hurler, vociférer, glousser, mentir, prétendre avoir gagner ces élections il n’en demeure pas moins que les résultats sont là.

Où sont passé les 30 à 33% qu’ils revendiquaient auparavant ? 

Avec 35% pour la droite, 28% pour le PS et alliés directs, le parti de Madame Le PEN (un agglomérat de partis et de mouvements d’extrême droite) n’arrive que troisième.

(N’oublions pas que les millions d’électeurs de Paris, ville de gauche, ne participaient pas à ses élections.)

Fini le rêve d’être en tête du premier tour des présidentielle, aujourd’hui, elle n’est plus sûre d’être présente au second.

Oui !!!! Il n’y a qu’un seul vrai sondage, celui des urnes.

 

Madame Le PEN, BFMTV et bien d’autres médias l’ont dans le Baba, et c’est tant mieux.

Dimanche prochain , battons le F-Haine, Votons DENIS BOUAD

 

départementales

 

13:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : départementales

25/01/2015

Quand l'extrême droite essaie de nous faire rire !!!!

Ces messieurs de l’extrême droite cherchent tous les moyens possibles pour attaquer l’Etat, (donc le gouvernement) par rapport aux attentats. Sur le forum de France 2, certains vont même jusqu’à reprocher à la police d’avoir détruit l’imprimerie de Dammartin, bientôt ce sera la couleur des lacets des gendarmes qui feront polémiques.

10930534_914501845248860_8447265857224563368_n.jpg

11:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : extrême droite

05/03/2014

Stationnement gênant

Rediffusion 2011

Le correspondant local du Midi Libre s’indigne en constatant le non respect du sens interdit de la rue du collège institué pour permettre des travaux. Fort bien, il a raison !!!

SP_A0110 02.jpg

Mais, car il y a un mais, comment exiger des automobilistes qu’ils respectent le code de la route quand depuis des années l’incivisme est cautionné dans notre ville d’Uzès par une municipalité qui accepte que des places de stationnements payants en file deviennent, au vu et sus de tous, des stationnements en épis gratuit et ….gênant. Gênant pour les autres automobilistes car l’arrière des véhicules empiètent sur la chaussée et gênant pour les piétons qui voient le trottoir amputé par les museaux des voitures. SP_A0148.jpg

 

 

Cette scène quotidienne se déroule en plein centre ville, sur l’esplanade, entre le café éponyme et le temple protestant. Quel bonheur se serait si l’indignation du Midi Libre était moins « sélective » 

08:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : uzes

07/10/2013

Communiqué du NPA de l'Uzège

NPA 2013.jpg

Vendredi 11 octobre 2013

Rencontre - débat avec Bernard FRIOT

professeur émérite de sociologie à l'Université Paris Ouest Nanterre

20h30

 

Les retraites :

un tremplin pour sortir du capitalisme ?

Imp. par nos soins

Salle du foyer Pré de Valence

Rue neuve - BLAUZAC

Initiative du Nouveau parti anticapitaliste du Gard

Avec la participation :

des Alternatifs de l’Uzège

du Parti communiste de l’Uzège

du Parti de gauche de l’Uzège-Pont du Gard

 

 

Le Nouveau Parti Anticapitaliste du Gard

organise une rencontre - débat

avec Bernard FRIOT

professeur émérite de sociologie à l'Université Paris Ouest Nanterre

Le gouvernement a dévoilé son projet de réforme des retraites : il faudra cotiser plus longtemps et la légère augmentation du taux de cotisation sera entièrement compensée pour les entreprises !

Dans ce contexte est-il possible de faire émerger des revendications offensives et non pas seulement défensives, des revendications qui permettent de penser un autre avenir ?

 

Pour Bernard Friot, il y a dans la cotisation sociale quelque chose de révolutionnaire, un « déjà-là » émancipateur qui peut servir de point d’appui au dépassement du capitalisme.

En effet, pour payer les 200 milliards d’euros aux retraités, la cotisation sociale n’est pas mise de côté, mais finance immédiatement les pensions. Il n’y a pas besoin de marchés financiers, de l’épargne ou de la bourse !Finalement les retraites démontrent l’inutilité de ces institutions capitalistes. C’est pour cela qu’elles sont attaquées depuis plusieurs années au prétexte de la compétitivité des entreprises ou de l’allongement de la durée de la vie.

 

 

 

Luttons pour les défendre et les développer !

09:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)