Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2015

Un petit bonheur, ça fait du bien

Il y a bien longtemps que je n’ai plus écrit sur ce blog, trop occupé à soutenir mon épouse dans son combat contre la maladie.

J’aurai pu écrire sur les évènements du 7 janvier, un témoignage parmi tant d’autres, j’aurai pu également le faire après les défilés du 11, ironiser sur le bide du front national à Beaucaire, mais d’autres là aussi, l’on fait sur les ondes radio et à la télé.

J’aurai pu me questionner sur la façon dont le Midi- libre à rendu compte de ce petit rassemblement particulièrement xénophobe, j’ai d’ailleurs fait part de mon indignation par mail à la rédaction qui, bien sûr ne m’a pas répondu.

Oui, j’aurai pu, mais je ne l’ai pas fait (j’imagine déjà la réaction des nervis qui squattent la blogosphère, ces dinosaures de l’extrême droite qui présentent des idées vieilles comme la connerie humaine en laissant croire qu’elles sont nouvelles).

Donc, je ne l’ai pas fait, mais voilà, ce soir je ne peux pas résister à l’envie d’en mettre une bonne « couche ». C’est plus fort que moi, j’ai envie de me payer la tête de Sarkozy.

Ce monsieur à force de monopoliser les pages peoples a confondu le défilé du 11 janvier avec une garden party, imposant sa « Carlita » au milieu des personnalités où elle n’avait rien à faire, puis le ridicule ne tuant pas, il a cherché à se mettre au premier plan, occasionnant par la même une formidable pluie de « fakes » sur les réseau sociaux.

Ne pouvant pas supporter de ne pas être au premier plan, le voici qui vient faire le  « beau » sur France 2, donnant des leçons de morales, mentant et trichant sur les chiffres, livrant des propositions inapplicables. Mais les sondages sont tombés, les français désapprouvent l’ex président de la République, Raté !!!!!

 

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais, il est amusant de constater qu’il y a quelques semaines, rien ne réussissait à Hollande, aujourd’hui, c’est le tour de Sarkozy et de Marine Le Pen. Même si ce n’est que temporaire, sachons apprécier ce petit plaisir.

 

10930534_914501845248860_8447265857224563368_n.jpg

 

23/01/2015

Quand les auto-école montrent le mauvais exemple

Je me permets de rediffuser cette note de 2011, car elle est toujours d'actualité, aujourd'hui, vendredi 23 janvier un car de transport scolaire est resté bloqué, (et par là même à bloqué la circulation) parce qu'une voiture était stationnée sur cet emplacement.

Une dernière petite perfidie de ma part avant l’année nouvelle, au cours de laquelle, je le crains, j’aurai fort à faire.

J’ai moult fois dénoncé le laxisme de la municipalité d’Uzès en matière de stationnement, voici donc un exemple particulièrement parlant. Face au magasin d’optique du Moutas, un espace a été peint au sol pour matérialiser une interdiction de se garer pour stationnement gênant (en particulier pour les poids lourds qui  ne peuvent pas tourner en direction de la route de Lussan).  Un panneau avec menace d’enlèvement par la fourrière a même été apposé, que cela ne tienne, certains s’en servent comme d’un emplacement réservé au risque de provoquer un embouteillage qui se répercute sur les boulevards de tour de ville.

SP_A0190 03.jpeg.jpgComment faire appel au civisme, si les premiers à transgresser cette interdiction sont les auto-école ????

Je demande solennellement à Monsieur le maire de convoquer le propriétaire de celle que je viens de photographier, pour lui faire un serment et je suggère même qu’il le menace de lui interdire d’exercer dans les rues de notre ville en cas de récidive !!!!

 

05/03/2014

Stationnement gênant

Rediffusion 2011

Le correspondant local du Midi Libre s’indigne en constatant le non respect du sens interdit de la rue du collège institué pour permettre des travaux. Fort bien, il a raison !!!

SP_A0110 02.jpg

Mais, car il y a un mais, comment exiger des automobilistes qu’ils respectent le code de la route quand depuis des années l’incivisme est cautionné dans notre ville d’Uzès par une municipalité qui accepte que des places de stationnements payants en file deviennent, au vu et sus de tous, des stationnements en épis gratuit et ….gênant. Gênant pour les autres automobilistes car l’arrière des véhicules empiètent sur la chaussée et gênant pour les piétons qui voient le trottoir amputé par les museaux des voitures. SP_A0148.jpg

 

 

Cette scène quotidienne se déroule en plein centre ville, sur l’esplanade, entre le café éponyme et le temple protestant. Quel bonheur se serait si l’indignation du Midi Libre était moins « sélective » 

08:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : uzes

07/10/2013

Communiqué du NPA de l'Uzège

NPA 2013.jpg

Vendredi 11 octobre 2013

Rencontre - débat avec Bernard FRIOT

professeur émérite de sociologie à l'Université Paris Ouest Nanterre

20h30

 

Les retraites :

un tremplin pour sortir du capitalisme ?

Imp. par nos soins

Salle du foyer Pré de Valence

Rue neuve - BLAUZAC

Initiative du Nouveau parti anticapitaliste du Gard

Avec la participation :

des Alternatifs de l’Uzège

du Parti communiste de l’Uzège

du Parti de gauche de l’Uzège-Pont du Gard

 

 

Le Nouveau Parti Anticapitaliste du Gard

organise une rencontre - débat

avec Bernard FRIOT

professeur émérite de sociologie à l'Université Paris Ouest Nanterre

Le gouvernement a dévoilé son projet de réforme des retraites : il faudra cotiser plus longtemps et la légère augmentation du taux de cotisation sera entièrement compensée pour les entreprises !

Dans ce contexte est-il possible de faire émerger des revendications offensives et non pas seulement défensives, des revendications qui permettent de penser un autre avenir ?

 

Pour Bernard Friot, il y a dans la cotisation sociale quelque chose de révolutionnaire, un « déjà-là » émancipateur qui peut servir de point d’appui au dépassement du capitalisme.

En effet, pour payer les 200 milliards d’euros aux retraités, la cotisation sociale n’est pas mise de côté, mais finance immédiatement les pensions. Il n’y a pas besoin de marchés financiers, de l’épargne ou de la bourse !Finalement les retraites démontrent l’inutilité de ces institutions capitalistes. C’est pour cela qu’elles sont attaquées depuis plusieurs années au prétexte de la compétitivité des entreprises ou de l’allongement de la durée de la vie.

 

 

 

Luttons pour les défendre et les développer !

09:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

07/05/2013

Comité de Défense et de Soutien aux Etablissements Scolaires Publics de l'Uzège

Invitation 15_05_13.jpeg

22:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)