Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/11/2011

Les pigeons et les marchands du temple

 

Voici donc que nos valeureux commerçants de la place d’Uzès partent en guerre contre les pigeons et autres oiseaux parce que ces petites bêtes, tout comme les habitants de cette ville, ne trouvent pas de sanitaires pour y faire leurs petits besoins. Ne nions pas que cela peu être une gène, temporaire, mais chaque jour les citoyens de la commune et les touristes que nous accueillons sont confronté à bien pire : stationnement anarchique sur les boulevards, poubelles qui débordent, parc du duché dévasté, ( tiens à ce sujet, dans le Midi Libre du 4 Novembre, on vante la qualité d’accueil de ce lieu, en autre les jeux pour enfants, le rédacteur de cet article n’a pas du y mettre les pieds depuis longtemps, agrès cassés, tags orduriers et racistes, bouteilles brisées, aucune réfection des jeux pour enfants depuis des années) etc. etc.

 

uzès en colèreMais là n’est pas la question du jour, qu’en est-il des pigeons et autres « pollueurs » ? Parce que nos volatiles ne sont pas les seuls visés, nos marchands du temple s’en prennent aussi aux musiciens de rue par la même occasion, ils auraient tort de se gêner dans une ville où le maire pense que « les vrais handicapés » n’ont pas lieu d’être sur le marché du samedi. A quand la chasse aux noirs ? Aux arabes ? Aux chômeurs ? Aux pauvres, à tous les marque- mal ? Place nette pour le tourisme lucratif, celui qui repose sur le profit plus que sur le service, qui consiste principalement à vendre des purs produits de l’Uzège Made in China  genre cigales musicales ou sachets et savons de lavande roumaine.

 

Heureusement Uzès n’est pas en Alsace, et les cigognes ne font que passer chez nous. Soyons sûr que dans le cas contraire, « ils » sortiraient les fusils.

A visitee et à lire : le site l'Ambassade des pigeons de Brigitte Marquet 

 

 

 

05/11/2011

Incompétence municipale

 

SP_A0229.jpgComme d’habitude, à chaque pluie, la rue Olivier de SERRE est bouchée par une inondation, pendant que Monsieur Joly fait le beau dans les revues municipales les piétons ne peuvent passer qu’en se mouillant les pieds, ça fait 25 ans que ça dure !!!! Heureusement, il y a des riverains qui se dévouent pour déboucher la grille incriminée tandis que les véhicules de la voirie passent sans rien voir.

SP_A0232.jpg

 

Pire quand la grille laisse passer l’eau celle-ci, au lieu d’être envoyée dans un avaloir de pluvial, ressurgit au milieu de la rue quinze mètres plus loin et inonde le chemin de la fontaine aux rossignols, un exemple de plus de l’incompétence de notre maire et de ses adjoints.

 

15:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

02/11/2011

Le LOUP du VENTOUX a Bon Dos n'en déplaise à Midi Libre.

 

Dans le Ventoux quelques brebis ont été tuées par un canidé, la responsabilité du loup ne peut être totalement écartée, , aucun indice relatif à l’installation du loup sur le territoire (empreintes, observations visuelles, excréments ou hurlements ) n’a pour l’heure été retenue.

En résumé, il n’est pas impossible que cela soit l’œuvre d’un loup, mais il n’y a aucune preuve de cela en particulier aucune trace de la présence de celui-ci. ET POURTANT, MIDI LIBRE écrit « Le loup à l’origine des attaques de brebis sur le Mont VENTOUX ». C’est vraiment n’importe quoi et la marque d’absence de déontologie de la part du journaliste qui a écrit cela. Il faut savoir que dans les Alpes, les attaques de chiens errants, qui étaient monnaie courante il y a quelques années disparaissent et  se transforment systématiquement en attaques de loup. Normal, une attaque du loup est indemnisée à plus de 170 euros par tête, contre ….Zéro centime s’il s’agit d’un chien.

real_8305_loup_assis_neige.jpgDans les Pyrénées plus de  30000 bêtes meurent chaque été faute de surveillance , moins de 200 sont tuées par les ours, pourtant c’est eux que l’on veut voir disparaître.