Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2011

Le LOUP du VENTOUX a Bon Dos n'en déplaise à Midi Libre.

 

Dans le Ventoux quelques brebis ont été tuées par un canidé, la responsabilité du loup ne peut être totalement écartée, , aucun indice relatif à l’installation du loup sur le territoire (empreintes, observations visuelles, excréments ou hurlements ) n’a pour l’heure été retenue.

En résumé, il n’est pas impossible que cela soit l’œuvre d’un loup, mais il n’y a aucune preuve de cela en particulier aucune trace de la présence de celui-ci. ET POURTANT, MIDI LIBRE écrit « Le loup à l’origine des attaques de brebis sur le Mont VENTOUX ». C’est vraiment n’importe quoi et la marque d’absence de déontologie de la part du journaliste qui a écrit cela. Il faut savoir que dans les Alpes, les attaques de chiens errants, qui étaient monnaie courante il y a quelques années disparaissent et  se transforment systématiquement en attaques de loup. Normal, une attaque du loup est indemnisée à plus de 170 euros par tête, contre ….Zéro centime s’il s’agit d’un chien.

real_8305_loup_assis_neige.jpgDans les Pyrénées plus de  30000 bêtes meurent chaque été faute de surveillance , moins de 200 sont tuées par les ours, pourtant c’est eux que l’on veut voir disparaître.

 

Commentaires

On ne peut pas critiquer Midi Libre autrement que sur les blogs sans cela on est censuré

Écrit par : AKELA | 31/10/2011

Entièrement d'accord avec vous. Bravo! et toutes mes félicitations pour votre défense de ce remarquable animal injustement persécuté par bien pire que lui: les hommes!

Écrit par : Deldon | 31/10/2011

En Bretagne au moins on ne peut pas accuser les loups...que les éleveurs se débrouillent avec les chiens!!

Écrit par : Kristin | 01/11/2011

Les commentaires sont fermés.