Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2011

UZES Bis Répétitas ??????

A Uzès l’histoire va-t-elle se répéter ? On peut vraiment se poser la question, il y a 28 ans Jean-Luc CHAPON a été élu maire grâce à son alliance avec une liste de la droite « sécuritaire » et une liste écologique. Dimanche, il pourrait retrouver son siège de conseiller général avec le soutien des mêmes personnes. Je passe rapidement sur le fait qu’il a appelé les électeurs du Front National à voter pour lui, ce sont ses petites salades entre gens de droite, c’est peu glorieux mais c’est à l’image du personnage.

Comme beaucoup d’uzétiens je vais sur différents blogs établis sur notre ville afin de savoir ce que veulent les uns ou les autres.

J’ai lu beaucoup de notes ou de coms de personnes parfaitement mécontentes de notre maire et rêvant déjà de le voir chuter en 2014, sur le marché, dans la rue, au centre commercial, les critiques sur la gestion vont bon train et beaucoup souhaitent une opposition unie pour vaincre aux prochaines municipales.

Or ce soir, j’apprends comme beaucoup d’autres que les écologistes d’Uzès se font tirer l’oreille pour se désister en faveur du candidat de la gauche, en faisant une recherche j’apprends aussi que le problème du Tram train et de la rocade serait la cause de cette discorde qui pousserait certains représentants du mouvement écologique à s’abstenir Dimanche prochain, et à inciter leurs électeurs à en faire autant, quitte à faire élire Jean-Luc CHAPON.

(on peut effectivement lire sous le stylet de Monsieur Laurent GAIDO, après une diatribe contre le PS : « Finalement, les électeurs auront les politiques qu'ils méritent, cela ne tenait qu'à eux de vouloir tenter un pari sur d'autres personnes, d'autres idées. Personnellement, au second tour, ne voyant pas le FN en embuscade, j'ai bien envie de laisser ces mêmes électeurs se démerder...A moins que D Bouad ne perçoive l'intérêt de l'écologie politique, un tram train étant plus utile qu'une rocade…… » )

 

On revit le même cauchemar qu’en 1983 et 1989 : Un parti représentant 10.5% de la population veut  en contraindre un autre fort de 30% d’électeurs à s’aligner sur ses positions. C’est une conception de la démocratie bien particulière qui n’honore pas ses auteurs. 

Un groupe qui veut imposer ses idées minoritaires par le chantage est un mouvement totalitaire.

Si je vote pour Denis BOUAD, c’est pour le voir appliquer son programme, pas celui de Monsieur Laurent GAIDO.

Quel avenir pour l’opposition en 2014 si une partie d’entre elle ne peut pas avoir confiance dans l’autre ? Si par malheur, Jean-Luc CHAPON était élu à la faveur de ce coup de Trafalgar, comment les responsables de la gauche pourront-ils convaincre leurs électeurs et leurs militants de la nécessité de s’allier ave Europe Ecologie ?. Comment ceux qui qualifient tous les jours le maire d’Uzès d’incapable et de fierot pourraient-ils être crédibles au près de l’électorat s’ils ont contribué à son élection au conseil général, et surtout comment vaincre un Jean-Luc CHAPON qui sortirait renforcé de ces cantonales ?

Moi, j’ai la chance d’être totalement libre de mes écrits et de mes paroles, je n’ai pas d’ambition électorale, j’ai déjà donné,  je ne pratiquerai pas ni la langue de bois ni le politiquement correct pour exprimer mon indignation.

Heureusement, je fais confiance aux vrais électeurs « écologiques » pour ne pas emboîter le pas de quelques « responsables irresponsables » dans ce comportement suicidaire pour l’avenir de l’opposition au maire d’Uzès.

Pour donner une chance à l’opposition de battre Jean-Luc CHAPON en 2014

Ne vous abstenez pas !!!Votez Denis BOUAD

 

BOUAD_denis_0016.jpg

 

 

21:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Martial JOURDAN comptait retrouver le score Uzès Citoyenne, oubliant qu'il n'était pas le reflet de sa véritable représentativité mais la conséquence d'un rejet du candidat PS dans l'opinion.
Son score de 10% pourrait paraître bon vis a vis du score national, c'est oublié le long passé écologique militant d'Uzès, On comprend qu'il soit déçu, mais quelle immaturité politique !!!! C'est de l'amateurisme !

Écrit par : AVATAR | 23/03/2011

Le texte officiel de Europe Ecologie - les verts se trouve transcrit ci dessous, si messieurs Gaido et Jourdan veulent à eux deux représenter les verts Uzégeois c'est leur problème, ils oublient que lorsque l'on est militant dans un parti on respecte un minimum de décision sinon cela s’appelle l’anarchie surtout lorsque l’on est dans un parti mis sous tutelle, donc que les responsable locaux n’ont aucune responsabilité au plan national de ce parti.

Cantonales Gard : Europe Ecologie - Les Verts apporte son soutien aux candidats de Gauche face au Front National et à la Droite
Europe Ecologie les Verts apporte son soutien aux 5 candidats du Parti Socialiste et aux 3 candidats du Front de gauche qui se retrouvent chacun seuls face au Front National dimanche prochain dans les cantons de Pont St Esprit, Roquemaure, Sommières, Saint Mamert et Vauvert (pour le PS), et les cantons de Nîmes 3, Alès Ouest et Alès Nord Est (pour le Front de gauche).

Europe Ecologie Les Verts appelle également à faire barrage aux candidats de droite (UMP et DVD) sur les cantons de Aigues-Mortes, Uzès et Vézénobres et pour cela à voter pour les candidats de gauche.

Les délégués du Bureau Exécutif national d'Europe Ecologie Les Verts, en charge du suivi du Gard/Languedoc Roussillon

Afin d'abonder dans leur sens à ces francs tireurs écolo de l'Uzège, moi aussi j'aurais préferé que l'extrême gauche, mérite et fasse plus...n'empêche que dimanche même à contre coeur je voterais pour une gauche molle et libérale car je préfère Bouad à l'UMP Chapon allié à ses amis de toujours du FN.

Écrit par : max | 23/03/2011

Immaturité, ou naiveté ?????

Écrit par : AKELA | 23/03/2011

Les commentaires sont fermés.