Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2011

L'Insécurité à Uzès

Je me souviens  d’un certain mois de Mars 1983, Uzès  était une petite ville bien calme, sans histoire. Il y avait bien quelques incivilités, mais certainement pas plus et plutôt moins que ce qu’elle avait pu connaître au cours des siècles et décennies précédentes, et pourtant,  les élections municipales aidant, certains partirent en guerre contre l’insécurité grandissante dans notre cité.

Une liste, menée par Madame DOUMENS, future adjointe, en fit même son thème de campagne avant de fusionner au second tour avec celle de Jean-Luc CHAPON qui allait remporter ces élections, en détrônant André RANCEL le socialiste.

Vous allez me demander pourquoi je fais ce petit rappel ? Souvenez vous, le matin même du second tour, on découvrait le corps du gérant de la superette Scanzi sur le parking du magasin (là où se situe aujourd’hui la gendarmerie) .

Madame DOUMENS fit alors campagne sur les marches du Perron de la Mairie annonçant à qui voulait l’entendre l’assassinat du gérant et dénonçant le laxisme de la municipalité RANCEL en matière de sécurité.

Cela a-t-il joué sur les résultats ? Peut-être, même si le contexte politique national favorable à la droite, les résultats du premier tour et le ralliement des listes DOUMENS et  Écologiste à celle de CHAPON laissaient présager la victoire de celui-ci. Ce qui est certain, c’est que l’émotion suscitée par ce crime a été exploitée intensivement par la droite ce matin là.

C’est pourtant le Même Jean-Luc CHAPON qui, comme son modèle élyséen, surfe sur l’insécurité actuelle dans la ville pour essayer de glaner quelques voix pour les cantonales.

Des mineurs consomment de l’alcool dans des lieux publics  (comme le parc du duché) que fait la municipalité : Rien !!!! Pourtant la police municipale a compétence pour contrôler les identités et informer les parents !!!Ceux qui, comme moi, vont chercher des enfants à la maternelle du parc, ont pu constater que des collégiens consomment de l’alcool sur le parking de l’avenue de la gare qu’ils achètent à la superette. Que fait la police municipale : Encore Rien !!!

uzès,cantonalesDes véhicules stationnent en dépit du bon sens devant le monument aux morts ou au Moutas sans susciter la moindre réaction de la municipalité, il vaut mieux aujourd’hui se garer en travers et gêner la circulation des voitures et des piétons sans rien payer devant le bar de l’esplanade que de dépasser l’heure à l’horodateur  juste en face.

uzès,cantonales

Monsieur le Maire a contribué à vider la place aux herbes et le centre ville des populations actives au profit des commerces de luxe et touristiques, créant un désert le soir mis à profit par quelques désoeuvrés. Il est l’incarnation de l’insécurité Uzètienne qu’il exploite de nouveau à des fins électoralistes.

 

 

15:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : uzès, cantonales

Commentaires

Rien d'autre à rajouter.
La droite a toujours exploité les peurs pour des fins électoralistes.
Les résultats ne se font pas attendre: Marine est là...
Les caméras vidéos vont débarquer, au profit de qui d'ailleurs?????
Le pire est que la sécurité des citoyens, qui est un droit élémentaire et primordial en République, ne se résume plus qu'à flicage sans limites.
Sarko et ses sbires sont les fossoyeurs de la police de proximité, mais le président toujours ministre de l'intérieur est celui qui à le plus mauvais bilan en matière de lutte conte l'insécurité!

Écrit par : LG | 05/03/2011

J'ai beaucoup aimé vos articles sur Mireille mATHIEU et la demoiselle de la Mairie d'Uzès

Écrit par : marianne | 06/03/2011

Tout est dit et surtout tout fonctionne ainsi sous le règne du petit Fiérot. Du pur clientélisme lamentable

Écrit par : Robert D | 07/03/2011

Les commentaires sont fermés.