Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2010

Le Loup et l'Écureuil

Je sais, tu vas me dire que les loups c’est susceptible, que nous roumègons pour un rien, mais quand même, il ne faut pas pousser la mémère dans les orties. Voilà ce qui m’est arrivé, j’ai beau être un loup des alpes, je me dois d’avoir un compte en banque, où tous les mois, on me verse quelques pépétes pour me nourrir, faute de quoi je serai obligé d’aller quérir dans les bois quelques brebis pour satisfaire mon appétit.  Je ne dirai pas dans quelle banque je suis d’autant que la mienne ne dispose que d’une seule agence dans ma bonne ville. Tout ce que je peux te dire c’est que c’est une espèce de rongeur à la queue en panache qui tient la boutique et gère mes cacahouètes. Avant c’était un lion, mais depuis qu’une de ces lionnes a confondu les euros et les francs pour le prêt immobilier de ma louvette la mettant dans l’embarras chez le notaire, je suis fâché avec la gente léonine. Faut dire qu’ils sont culottés ces gros carnivores, ils te disent «  ah oui, y’a une erreur, oui oui, y’a eu une confusion, nous sommes désolés, vous n’y êtes pour rien, mais c’est comme ça, de toute façon, ce n’est pas de notre faute !!! Fermez le ban !!!».

Pour en revenir à notre écureuil, il doit avoir peur des loups, ou bien je sens trop mauvais, en tout cas il ne veut plus que j’aille chercher mes carnets de chèques à l’agence, il me les envoie par la poste. Une semaine après, il m’adresse un second courrier m’avisant de l’expédition du premier, me précisant que si dans les huit jours je ne l’ai pas reçu de passer le voir pour faire opposition. (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).

C’est ainsi qu’au début du mois de Novembre le facteur vint à ma tanière pour me porter le pli confirmant l’envoi d’un chéquier. Comme je n’avais rien reçu, j’attends les huit jours et je passe voir madame l’écureuil qui m’invite à boire le thé…..heu non, qui m’invite à patienter une semaine de plus. Ce que je fis, tout heureux d’avoir ici l’occasion d’admirer son charmant sourire. Elle me fait une petite opposition de derrière les fagots et moi, ravi, je m’apprêtais à me retirer au fond des bois quand il me vint l’idée de poser « LA » question saugrenue :

« Bien sûr, je n’aurai pas à acquitter les frais de mise en opposition ? »

Et là, le charmant sourire a tourné à la grosse moue, son visage s’est décomposé, et j’ai lu dans ses yeux qu’elle venait de réaliser qu’elle venait de faire une c….. bêtise.

Tu me diras que ça arrive à tout le monde surtout à moi, mais l’essentiel c’est d’y remédier n’est pas ? Et bien non, ma petite écureuil, toute rougissante m’a répondu :

 « Non, non bien sûr, mais si par hasard, il y avait quelque chose revenez me voir »

Je repars tranquille, persuadé qu’elle a gaffé, mais qu’elle a corrigé le tir dès que j’ai eu tourné les talons. Mais quand même ! Je suis un petit peu, comment dire ? Pointilleux !!! Surtout après le coup de l’autre baudruche de Lion, donc, le lendemain je vérifie mon compte sur le Web,  et BINGO !!!! J’ai Gagné !!! QUINE !!! 24, 20 EUROS de Frais à ma charge !!!!! Ben mon salaud, il ne s’emmerde pas l’écureuil !!! Comme c’était samedi j’ai du attendre le mardi pour rendre une nouvelle petite visite à la gente dame, qui confuse m’a aussitôt rendu mes pépettes.

Pour la petite histoire le fameux chéquier, expédié le 29 Octobre, est finalement arrivé à mon domicile le 9 décembre !!!  Six semaines !!!

Tu vas me dire, mais de quoi tu te plains, tout c’est arrangé. !! Peut être, mais si je n’avais pas eu Internet, j’aurai attendu un mois avant de m’en apercevoir, à condition d’éplucher attentivement mes relevés, ce qui n’est pas toujours le cas pour les personnes âgées, ou plus ou moins momentanément moins attentives pour moult raisons. Et puis surtout, quand tu as conscience d’avoir commis une erreur, qu’il ne te faut pas plus d’une trentaine de secondes pour la rectifier, pourquoi tu ne le fais pas ???? Obligeant ainsi un client à revenir !!!!!

Mais comme je ne suis pas rancunier, on a fait une photo ensemble.

 

écureuil.jpg