Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2010

Soyons gentils (pour une fois)

Lorsque j’ai écrit cette note en janvier dernier sur Akela, je ne savais pas qu’il existait une journée de la gentillesse. Privé de ma main droite, je ne peux développer mes écrits. Mais ça tombe bien !!!! (Moi, je suis plutôt mal tombé) . Je réédite donc cet article au titre prémonitoire « Non, je n’écrierai pas aujourd’hui ».

 

 

Aujourd’hui, je ne sais pas quoi écrire, « Tant mieux, ça me fera une excellente occasion de me taire, et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre », non mais !!!!! Faut bien que j’offre un petit cadeau à mes détracteurs !!! Juste un instant de silence sur mon blog, uniquement pour eux, pour leur faire plaisir, ça leur fera des vacances.

C’est vrai, on adresse nos vœux à tous nos amis, à la famille, on leur souhaite plein de bonne chose, mais on oublie complètement ceux qui ne nous aiment pas, c’est indigne, mesquin et bien triste ce manque de sollicitude à leurs égards . Nous devrions créer une journée du désamour,

Comment ? Bon d’accord, vous avez raison, si on en croit la télé ce sont tous les jours qu’à travers le monde les hommes se haïssent, pour un bout de terre, une rayure sur le capot de la voiture, un regard de travers, un dieu «  que le mien c’est le vrai, le seul, l’unique ». J’en passe et des pires.

Mais il n’empêche, que l’on pourrait une fois par an, leur adresser un petit message de sympathie à nos ennemis du quotidien, une petite lueur d’espoir,  « je ne t’aime pas, mais aujourd’hui je vais faire comme si… »

À savoir, peut-être que ça changerai le monde.  Tiens par exemple, la contractuelle qui verbalise à tour de bras sur le boulevard, sans aller jusqu’à lui rouler une pelle devant tout le monde, tu pourrais simplement lui dire, pour une fois, au lieu de lui adresser un sourire narquois:  « Bonjour Madame, fait pas chaud ce matin !!! » . Je suis sûre qu’elle te répondra gentiment.

Tu ne me crois pas ? Un autre exemple, du vécu celui-là, Dans mon quartier, il y a un gars, un authentique prototype du connard, même que le bon Dieu il a pris peur et qu’il a cassé le moule. Quitte à créer une catastrophe, il a préféré inventer la Grippe « A » plutôt que de cloner mon bonhomme. On à bosser trente ans dans la même boîte, impossible de s’entendre avec lui, à la fin je ne lui adressais même plus la parole, depuis , quand je le croisse dans la rue ou au supermarché, on se toise sans se saluer. Et bien tu me croiras si tu veux, mais l’autre jour, j’allais en ville avec mon petit Camping-car, et je m’apprêtais à tourner à gauche, quand je l’ai vu arriver en face en vélo. Il avait la priorité, mais prudent il s’est arrêté car j’avais déjà amorcé ma manœuvre. Moi, tu me connais, respectueux du code de la route je stoppe et je lui fais signe de passer, il avance, et brusquement il me reconnais, et interprète le signe de la main que je lui adresse comme un salut amical.

Et d’un coup, son visage s’illumine, et il me fait des grands saluts, qu’un peu plus il tombait de sa bicyclette !!!

La même chose avec un délégué du personnel, nous n’étions pas de la même centrale syndicale, et nous ne manquions jamais de nous étriper à chaque comité d’établissement en nous traitant de tous les noms d’oiseaux. Même quand nous faisions grève ensemble, on arrivait à se disputer en défilant. Pareil que l’autre, depuis que nous sommes en retraite tous les deux, dès qu’il me voit, il me lance des grands saluts et il traverse la rue pour serrer une main que jadis il rêvait de broyer.

Alors tu vois bien, juste une petite initiative pour détendre l’atmosphère, ce n’est rien mais ça ne peut être que positif. Par exemple, aujourd’hui, je n’écrirai pas la moindre ligne pour faire plaisir à ceux qui n’apprécient pas mes écrits. 

C’est simple non ?????

 

 

facebook.jpg
Avec mon plus beau sourire

Commentaires

C'est gentil de nous écrire quand même un petit mot... d'une main ;-)

Écrit par : Pat | 12/11/2010

Je suis surpris de la longueur du mot... qu'est-ce que ça serait si tu avais deux mains :-)

Écrit par : La Calmette | 12/11/2010

Et tu es resté ami avec ton dentiste ??
:-)) ;-D

Écrit par : Arécol | 13/11/2010

Bien sur, nous partageons les mêmes valeurs !!!

Écrit par : AKELA | 13/11/2010

Les commentaires sont fermés.