Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2010

Les fachos sont dans la rue

Des manifestants d’extrême droite vont défiler pour soutenir Galinier. Rappelons les faits : Deux jeunes roms (dont une gamine de onze ans) se présentent à la maison de ce monsieur, sonnent plusieurs fois, et entreprennent, ce qui est certes répréhensible, de cambrioler la demeure qu’elles croient vide. Qu’auriez vous fait si elles avaient sonné à votre porte ? Vous auriez ouvert votre fenêtre, pour leur demander ce qu’elles voulaient, et elles seraient reparties sans demander leur reste. Mais Galinier, lui (qui expliquera plus tard aux gendarmes qu’il est raciste et qu’il déteste cette sale race) prend son fusil, les laisse entrer, puis alors que les gamines ne sont pas armées et ne présentent aucune menace envers lui, il « flingue » la plus jeune de onze ans, avant de lui frapper le crâne avec la crosse de son arme, ensuite, il change de pièce et flingue la seconde.

Honte à cette France d’extrême droite qui trouve juste qu’un homme puisse tenter de donner la mort à des fillettes sous le simple prétexte qu’elles sont des voleuses !!! Pour justifier son acte, l’auteur de ce geste ignoble prétendra avoir subit plusieurs cambriolages, ce qui c’est avéré un mensonge !!!

Oui, cet homme a été victime d’une tentative de vol, mais il est l’auteur d’une tentative de meurtres. Comment des personnes, comme certains de mes voisins, bons catholiques pratiquants, peuvent –t-il excuser ce geste avec pour seul argument « elles n’avaient pas qu’à voler). Est-ce là la charité chrétienne ?

L009_LEEB_Dead_dealer_Lietukis_Garage_Kovno.jpg Ainsi la France est devenu un Far West, où l’on peut se faire justice soi-même et de la façon la plus extrême. A quand les lynchages en peine rue ? A quand les pogroms ?

Mais qui est responsable ? Est-ce un hasard si les faits se sont déroulés quelques jours après le discours de Grenoble qui a ouvert la chasse aux Roms ? Galinier ce jour là s’est octroyé le permis de tuer.

Grâce à Sarkozy et à Hortefeux, l’extrême droite est décomplexée, Dans l’affaire Galinier le Front National et la Ligue du Midi, ont reçu le renfort de l’ineffable Xavier BERTRAND au nom de l’UMP !!!

ÇA SUFFIT !!!!!! Il y a en a marre que l’on nous dise qu’il ne faut pas diaboliser le Front National, et ne pas stigmatiser son électorat. Ça change quoi ? , au mieux « ils » votent Sarko.

Alors appelons un chat un chat et un électeur d'extrême droite  un facho !!!!!!

23:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : affaire galinier

Commentaires

Bravo pour ce courageux article, car ce n'est pas toujours facile d'aller contre le sens du courant...
Les commentaires haineux viendront bien sûr... et pire de gens "bien pensants", mais il faut gueuler bien fort qu'on n'a jamais le droit de tuer, de s'arroger le droit d'enlever une vie, si sa propre vie n'est pas menacée.

Écrit par : La Calmette | 09/10/2010

Bonjour,

Je comprends votre position et il est de votre droit le plus entier de l'exprimer mais je crois sincèrement que les tournures de vos phrases sont bien trop extrémistes dans leur orientation. Je ne connais pas René Galinier et vous non plus alors ne le jugeons pas.

Personne durant la manif (sauf les zigotos de la ligue du midi) n'a tenté d'excuser la réaction de René Galinier et pourtant tout le monde arrive à comprendre sans peine qu'il en soit arrivé là. Sans le défendre je le répète.

C'est aujourd'hui la mise en détention provisoire qui est source de tension. Tous nous voulons un procès mais prétendre qu'il est nécessaire qu'il patiente en prison est une absurdité à l'heure où on réclame plus de places dans les prisons et où les pires malfrats attendent "sagement" dehors. René Galinier ne se lèvera jamais un matin pour cambrioler des caravanes et tirer sur des jeunes filles. Il devrait avoir le droit d'attendre chez lui auprès de sa famille. Il n'est coupable que d'être victime pour l'instant. Veuillez bien l'admettre.

Je vous demanderai de ne pas faire de confusion entre l'UMP et les zigotos extrémistes qui veulent secrètement que René Galinier restent en prison pour profiter de la médiatisation qui en découle.

N'hésitez pas à lire mon article, dans lequel je m'exprime en qualité de citoyen et en tant que jeune désireux de grandir dans une société où jamais on ne me dira qu'il vaut mieux que je reste en prison pour ma sécurité.

Cordialement

Morad Boudène.

Écrit par : Morad BOUDENE | 10/10/2010

Monsieur BOUDENE, tout d’abord je vous signale que je ne demande pas le maintien de Galinier en prison, je m’élève avant tout contre deux choses,
Premièrement la récupération politique de cette affaire par l’UMP,(Dont vous êtes membre !!!) la Ligue du Midi et le Front National,
Deuxièmement, le fait que certains dont vous êtes aussi, présentent Galinier comme une simple victime alors que les faits qui lui sont reprochés sont très graves. Galinier a été victime d’une tentative de vol, mais il doit répondre d’une double tentative de meurtre, la légitime défense ne pouvant pas être retenue contre lui. J’ai moi même débusqué à trois reprises des cambrioleurs dans mon quartier, et je n’ai tiré sur personne.
Ensuite depuis des mois, à la moindre occasion des personnes interviennent sur les articles de Midi-Libre .com, avec ces mêmes arguments tentant à faire passer Galinier uniquement pour une victime. Alors Monsieur BOUDENE permettez nous de nous exprimer nous aussi, sur notre propre blog.
Je note dans le midi libre de ce Dimanche cette phrase de l’avocat de Galinier, que si ça avait été des norvégiens, Galinier aurait réagit pareil, Or ce terme de « norvégien » est celui qu’utilisent tous les racistes et Xénophobes qui interviennent justement dans ces commentaires, pour désigner les « maghrébins » .Pur hasard ????
Je note aussi qu’une autre personne a parlé de risque du métier pour justifier un tir sur une gamine de onze ans désarmée et ne constituant pas une menace pour le tireur. C’EST CELA QUI EST INTOLÉRABLE !!!!! C’est contre cela que je me bats depuis mon adolescence, parce que cela Monsieur BOUDENE ça s’appelle la connerie humaine et elle tue plus que les petites voleuses roms.
PS je trouve admirable que Monsieur BOUDENE s’élève contre la récupération politique de cette affaire, lui qui a ouvert les colonnes de son Blog (dédié à l’UMP) aux manifestants pro Galinier. Je note aussi que les manifestants étaient 500 d’après la Police et 900 d’après l’UMP.,

Écrit par : Marre d'être gentls | 10/10/2010

Intéressant les propos de Monsieur Mourad BOUDENE, son parti, l’UMP dont il est l’un des représentant, s’indigne qu’à Grenoble un juge relâche un suspect contre qui il n’y a aucune preuve. (Le présumé complice de l’homme tué par la police). Xavier BERTRAND , le patron du même parti s’indigne lui qu’un autre juge maintienne en détention un homme dont il est avéré qu’il a tiré sur des jeunes femmes alors qu’il n’était pas en état de légitime défense. A l’UMP on a l’indignation sélective. Monsieur BOUDENE écrit que Monsieur Galinier « n'est coupable que d'être victime pour l'instant ». Je suppose que par là, il fait jouer la présomption d’innocence, mais accorde-t-il la même présomption d’innocence à ses victimes ? NON . A l’UMP on a aussi une interprétation sélective de la présomption d’innocence. Comme dirait Lafontaine : selon que vous serez puissant ou misérable...

Écrit par : Bon sens | 11/10/2010

Bravo pour cette article, j'ai appris les faits il y a peu, je cherchais donc un peu plus d'information à ce sujet. Si les faits sont exacts je trouve incroyable qu'il puisse y avoir des divergences d'opinion sur cette acte de haine, le fait qu'il soit ou non en détention provisoire n'est vraiment qu'un détail dans cette affaire et manifester pour cela est ridicule par rapport au faits reprochés.

Écrit par : Métisse | 14/10/2010

Ce blog est un lieu d’expression d’une opinion, en aucun cas celui d’un débat contradictoire qui permettrait aux racistes et xénophobes de tous poils d’exprimer leur haine des autres. Ils ne trouveront pas ici la complaisance dont ils bénéficient sur les sites des médias nationaux ou ils commentent de leurs commentaires extrémistes les moindres faits divers. Ici ils ne monopoliseront pas la parole car je ne leur offrirai pas une tribune.

Écrit par : ouvre les yeux | 19/10/2010

Les commentaires sont fermés.