Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2010

Une Bonne Nouvelle

Ça me démangeait, ça me démangeait, ça me démangeait, mais je n’osais pas !!!!! Mon blog à beau avoir « Marre d’être gentils » comme sous titre, j’hésitais à franchir le pas, mais cette fois, je n’y tiens plus, je passe à l’acte. Il est vrai que le dessin publié dans le républicain d’Uzès m’a quelque peu boosté, je le trouve très « parlant ». Puisque Joël ALESSANRA a osé, pourquoi pas moi ?????

Pour ceux qui ne serait pas au courant « la présidente » de l’UCIA quitte son poste et notre ville. Son passage est à l’image de ce commerce de centre ville que l’on ne peut pas qualifié de proximité, qui ouvre ses portes en période estivale et les referme à l’automne sans apporter le moindre service à la population locale. « Prend l’oseille et tire toi !!! » cela est la devise des marchands du temple qui vivent de la renommée culturelle de la ville. Ce n’est certainement pas en vendant d’authentiques cigales en plâtre made in China et des sachets de lavandes provençales en provenance directe de la Roumanie qu’ils y contribuent.

Tout ce que « madame la présidente » avait trouvé comme « idée de génie » pour Uzès, c’était un festival de la voyance. Après tout, c’est en droite ligne avec la chasse aux gogos et à l’abus de la crédulité de leurs clients. La cité ducale mérite-t-elle cette infamante foire à l’obscurantisme et au charlatanisme ? En tout cas, elle n’avait pas besoin de cela.

Image Scannée018.jpgJe félicite donc Joël ALLESSANDRA, pour ce dessin génial, où l’on peut voir la Présidente, sa boule de cristal dans les bras, quitter dans l’indifférence générale notre ville et ses commerces touristiques fermés pour de nombreux mois,

Uzès « la belle endormie » va piquer son roupillon hivernal !!!!! . Quand à vous, Madame, c’est sans aucun regret que je vous vois partir, bon vent !!! Vous ne nous manquerez pas !!!!!!!

22:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : marre d'être gentil

20/09/2010

Ouf j’ai eu peur !!!

Vendredi en ouvrant le journal, j’ai lu que deux personnes avaient été mises en examen pour avoir animé des blogs anti-Baumet.  J’ai cru un instant que dans notre république sécuritaire un nouvel interdit avait été décrété mettant fin aux droits de critique envers le maire de sa commune et par extension aux élus nationaux.

Il faut dire que nous n’en sommes pas loin, dès que tu écris une ligne désavouant la politique du  Président de la République, tu reçois des mails prétendant que tu exprimes ta haine contre lui !!! Tiens par exemple, au début des vacances au cours d’une fête de quartier, un ex voisin, petit dirigeant local de l’UMP, déplorait que la gauche ouvrait déjà la campagne présidentielle. Je lui ai demandé s’il ne pensait pas que Sarkozy l’avait lui-même ouverte avec sa campagne sécuritaire. Et bien Non : Sarko protège les français et la gauche en s’exprimant fait campagne pour 2012. Elle doit se taire !!!!  Il a de quoi vomir sa paella.

Mais pour en revenir à notre sujet, la lecture de l’article m’a rassuré, les blogueurs avaient utilisé des documents confidentiels de la cour régionale des comptes, se mettant ainsi en porte à faux..

Anastasie.jpgAnastasie « déesse » de la censure.

Ceci dit, l’exemple vient de haut, les fuites « judiciaires » sont de plus en plus nombreuses et sciemment orchestrées. Pour des raisons politiques, ou, plus vénalement pour un petit chèque, le secret de l’instruction est violé de plus en plus souvent. Notez au passage que dans l’affaire Bettancourt, les « révélations » ne sortent pas des rangs de la gauche, qui ne fait que son travail en demandant des explications sur ce qui apparaît comme des scandales d’état. L’origine de certaines fuites, dans l’entourage direct de la garde des sceaux, nous autorisent à penser que derrière tout cela, il y a une lutte à couteaux tirés au plus haut niveau de l’état.

16/09/2010

Mal être !!!!

L’été va sur sa fin, et je ne puis m’empêcher d’exprimer mon sentiment de malaise vis-à-vis de ce qui c’est passé en France depuis le mois de Juillet, depuis ce fameux discours de la GRENOBLE où notre président s’est déshonoré et a déshonoré la France.

Dès le début Août je dénonçais sur l’un de mes blogs la politique sécuritaire de Sarkozy, je vilipendais ces opérations de police ultra médiatisées menées dans l’Isère. Le GIGN  et les CRS qui investissent une citée comme aux pires temps des expéditions punitives en Algérie pour ça pour une seule petite mise en examen d’un garçon qui avait fait le guet pendant les émeutes !!!  Je m’étais insurgeais sur le fait que les ROMS étaient stigmatisés en tant que groupe ethnique. Et j’évoquais Vichy et ses rafles. Que n’avais-je pas fait là !!!! Il m’a été répondu que l’on ne pouvait pas comparer le sort des juifs à celui des roms, certains ont même été jusqu’à écrire que j’insultais le peuple d’Israël en osant une telle comparaison !!!!

Mais n’en déplaise j’ose et je continuerai d’oser de faire référence au régime de Pétain.

La récente révélation de la circulaire du ministère stigmatisant les roms vient confirmer s’il en était besoin que nous mettons bien le doigt dans ce sinistre engrenage et je me permets de rappeler ses vers du pasteur Martin NIEMÖLLERmartin_niemoller.jpg

 

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester

 

Mais mon mal être vient aussi de la réaction des français, d’après les sondages 63% d’entre eux  ont approuvé le discours de GRENOBLE  dans un premier temps !!!!! Aujourd’hui Sarkozy gagne 4 points, ce qui permet hélas de dire que la désapprobation de la droite humaniste et républicaine ne pèse pas lourd face à la satisfaction des sympathisants du Front National et de xénophobes de gauche (car hèlas il y en a)

Bien sûr, certains ont réalisés leur erreur, et sont revenus sur des positions plus honorables, mais je crains qu’une majorité de français ne soit au plus profond d’eux même plutôt satisfaits. Nous avons tous, dans notre entourage, des gens qui se proclament de gauche, voire d’extrême gauche et qui expriment en privé des ressentiments racistes vis-à-vis des gens du voyage et des immigrés. Ce qui me chagrine, ce qui m'inquiète en tant qu'homme de gauche, c’est justement le manque de réaction de personnes qui se réclament de la gauche ou de l’extrême gauche, je n’en veux pour preuve que le silence qui a régné sur les blogs, l’absence de prise de position de certains blogueurs et blogueuses proclamés de gauche.

Les lendemains qui chantent ne sont pas encore d’actualité.

07/09/2010

Marre d’être gentils !!!!

J’imagine qu’avec un tel sous titre pour ce blog, il y en a déjà qui pensent que je vais faire encore et toujours de l’opposition systématique !!! Le tout accompagné des dictons habituels, « la critique est aisée, l’art est difficile » « Si vous étiez, vous ne ferez pas mieux » « L’opposition c’est bien, si elle est constructive » etc. etc. etc. .

Bon, voilà, c’est fait, je l’ai dit à leur place, mais comme je suis un démocrate, les commentaires sont ouverts, et vous pouvez, mesdames, messieurs du fan club de monsieur le maire en rajouter, ça ne me fera pas beaucoup d’effet, car, vous ne pensez quand même pas qu’il a besoin de moi pour faire son autosatisfaction ?

Ses luxueuses revues municipales pleines de vide nous rabâchent à longueur de page ses « réalisations ».  Seulement, il ne faut pas y regarder de trop près, parce que cela représente 27 ans de gestion des affaires courantes de la ville, et sur une si longue durée, on peut estimer qu’il ne s’agit en fait que d’un « minimum » syndical ».

Notre maire peut aussi compter sur le soutient sans faille de la presse locale qui confond souvent les rôles et les fonctions de chacun (même si je dois admettre que la nouvelle équipe  du «Républicain d’Uzès » a pris une certaine distance avec la mairie)

.

Image Scannée009 02.jpg

Mais où est passée l'opposition ?

 

Face à cette puissance médiatique, nous serions en droit d’attendre une présence active de l’opposition, à même de dénoncer l’incurie et de se positionner en force de propositions constructives. Or, ceux qui devraient être les porte-parole des laissés pour comptes, sont étrangement absents du paysage politique uzétien, un petit communiqué de presse par ci par là, et guerre plus. Les Blogs des listes concurrentes à celle du maire ont disparus, pas de réunion publique, pas de grandes opérations de tractage qui permettraient de rencontrer la population.

Heureusement sont apparus les Blogs !!! Avec un grand « B », ils sont quelques-uns sur notre cité, certes il s’agit d’initiatives individuelles et par là, ils ne peuvent représenter que leurs auteurs et quelque uns de leurs amis. Qu’importe, quand on ne peut pas bénéficier d’une représentation collective, il faut multiplier les prises de positions individuelles afin que chacun puisse faire entendre sa voix, c’est la stratégie des petits ruisseaux et des grandes rivières.

(Dessin extrait de la Piche du Mazet REDON)

08:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : uzès en colère