Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2010

Marre d’être gentils !!!!

J’imagine qu’avec un tel sous titre pour ce blog, il y en a déjà qui pensent que je vais faire encore et toujours de l’opposition systématique !!! Le tout accompagné des dictons habituels, « la critique est aisée, l’art est difficile » « Si vous étiez, vous ne ferez pas mieux » « L’opposition c’est bien, si elle est constructive » etc. etc. etc. .

Bon, voilà, c’est fait, je l’ai dit à leur place, mais comme je suis un démocrate, les commentaires sont ouverts, et vous pouvez, mesdames, messieurs du fan club de monsieur le maire en rajouter, ça ne me fera pas beaucoup d’effet, car, vous ne pensez quand même pas qu’il a besoin de moi pour faire son autosatisfaction ?

Ses luxueuses revues municipales pleines de vide nous rabâchent à longueur de page ses « réalisations ».  Seulement, il ne faut pas y regarder de trop près, parce que cela représente 27 ans de gestion des affaires courantes de la ville, et sur une si longue durée, on peut estimer qu’il ne s’agit en fait que d’un « minimum » syndical ».

Notre maire peut aussi compter sur le soutient sans faille de la presse locale qui confond souvent les rôles et les fonctions de chacun (même si je dois admettre que la nouvelle équipe  du «Républicain d’Uzès » a pris une certaine distance avec la mairie)

.

Image Scannée009 02.jpg

Mais où est passée l'opposition ?

 

Face à cette puissance médiatique, nous serions en droit d’attendre une présence active de l’opposition, à même de dénoncer l’incurie et de se positionner en force de propositions constructives. Or, ceux qui devraient être les porte-parole des laissés pour comptes, sont étrangement absents du paysage politique uzétien, un petit communiqué de presse par ci par là, et guerre plus. Les Blogs des listes concurrentes à celle du maire ont disparus, pas de réunion publique, pas de grandes opérations de tractage qui permettraient de rencontrer la population.

Heureusement sont apparus les Blogs !!! Avec un grand « B », ils sont quelques-uns sur notre cité, certes il s’agit d’initiatives individuelles et par là, ils ne peuvent représenter que leurs auteurs et quelque uns de leurs amis. Qu’importe, quand on ne peut pas bénéficier d’une représentation collective, il faut multiplier les prises de positions individuelles afin que chacun puisse faire entendre sa voix, c’est la stratégie des petits ruisseaux et des grandes rivières.

(Dessin extrait de la Piche du Mazet REDON)

08:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : uzès en colère

Commentaires

Et la grande rivière devrait se transformer en fleuve furieux qui sortirait de son lit pour un grand ménage !
En tout cas continuez, plus on est d'opposants, plus on s'oppose!
@+

Écrit par : LG | 07/09/2010

Je me rallie à votre cause, peut être pas sur Uzès où je ne vis pas mais pour tout ce qui est négatif dans notre société en général
"Fini d'être gentille" est mon nouveau surnom
Ne seriez-vous pas "parent" avec un certain "canis lupus" ?
Ce sont les dessins qui illustrent vos notes qui me font dire ça !

Écrit par : Fini d'être gentille | 08/09/2010

Et oui, Pat, le loup se cache dans les bois et ne demande qu'à sortir, seul rescapé des trois Toinou !!! les dessins sont effectivement le moyen que j'ai trouvé pour signer mes textes tout en me mettant à l'abri des coups de téléphone anonymes et vengeurs.

Écrit par : AKELA | 09/09/2010

Loin de moi l'idée de vous dénoncer....
Au fait vous pouvez supprimer de votre liste des blogs conseillés "Au pied de la tour"... elle s'est "écroulée"

Écrit par : Fini d'être gentille | 09/09/2010

Hi hi la tour s'est écroulée sur la Pat ! maintenant qu'Akela a balancé... Moi, je vois qu'à Uzès c'est toujours aussi la joie, vous avez un sacré maire ! surtout gardez-le précieusement, on en trouve pas tous les jours des comme ça.

Écrit par : La Calmette | 09/09/2010

C'est plutôt Pat qui s'est écroulée sous la tour !
Il vaut mieux, il y a moins de dégâts collatéraux comme on dit ;-)

Écrit par : Fini d'être gentille | 09/09/2010

Se souvenir des belles choses , oublier les misères,
La tour ne devrait pas oublier ce qu'elle doit à Pat

Écrit par : AKELA | 09/09/2010

Décidément, je confirme mon niveau : premier degré.
Je ne comprends rien à vos commentaires.

Écrit par : Arécol | 18/09/2010

Les commentaires sont fermés.